Où en est le transport à la demande (TAD) ?
En 2017, la CCPLM a fait le choix d’étendre son réseau de TAD et ainsi d’assurer le même service de transport adapté à l’ensemble des habitants des 38 Communes. Un an après sa mise en application totale, le service de transport à la demande, établi en quatre secteurs couvrant l’ensemble du territoire, se développe.
Serge Serrano, Maire Vice-Président de l’intercommunalité a accueilli André Viola, Président de l’intercommunalité, et Jean-Claude Lautré, Vice-Président au Transport lors de l’arrivée du bus mis en place sur sa commune. L’occasion pour André Viola de préciser qu’en 2017, « nous avons fait le pari d’étendre ce service aux trente-huit Communes. Il existait initialement sur le secteur de Belpech, où d’ailleurs la fréquentation ne se dément pas, mais ce n’était pas évident partout. »
Ce service permet l’accès aux services et commerces, implantés dans les bourgs centres. Pour 1€, un transport hebdomadaire collectif est assuré sur l’ensemble des Communes. Sylvette, usager carlipanais de confirmer « c’est mon seul moyen de rejoindre Bram où je fais mes courses le mercredi jour de marché ».