Ouverture d’une permanence du CDAD (accès aux droits) à partir du 17 octobre au siège CCPLM
La CCPLM accueille à partir de mercredi 17 octobre une permanence du comité départemental d’accès aux droits CDAD.
Florence Grau, animatrice du CDAD audois offre un service d’aide juridique gratuit, accessible à tous sans restriction d’âge, de sexe ou de niveau de vie, au siège, tous les 3èmes mercredis du mois. Sa mission, très large, concerne l’ensemble des demandes juridiques auxquelles peuvent être confrontés les particuliers au cours de leur vie. Des informations générales sont délivrées, une orientation vers des professionnels spécialisés ainsi qu’une aide aux démarches peuvent être proposées. Des consultations juridiques délivrées par des avocats, des notaires ou des huissiers sur rendez-vous ou après inscription sont également possibles.
André Viola Président CCPLM d’ajouter, « cette permanence encore méconnue des usagers est pourtant d’une aide primordiale dans les démarches de la vie quotidienne des administrés. Notre rôle est aussi de faire relai entre ces services au public et les usagers du territoire.
Le CDAD assure le service public de l’aide à l’accès au droit dans le département et à ce titre a pour mission de mettre en place des structures ouvertes à tous qui permettent de bénéficier :
– d’une information juridique générale sur les droits et les obligations et d’une orientation
les organismes chargés de leur mise en oeuvre
– d’une aide dans l’accomplissement de démarches
– de consultations juridiques gratuites
Permanences tous les 3èmes mercredis du mois à partir du 17 octobre 2018
Inscriptions 04 68 76 69 42 – contact@ccplm.fr