Eglise de Notre-Dame de Cazalrenoux en lice pour le Prix Trevise
LANCÉ EN 2017 PAR LA SAUVEGARDE DE L’ART FRANÇAIS EN HOMMAGE À SON FONDATEUR, LE PRIX TRÉVISE DISTINGUE UNE RESTAURATION ARCHITECTURALE EXEMPLAIRE.
Parmi les projets que la Fondation a soutenus entre 2017 et 2019, une sélection de 6 restaurations particulièrement admirables a été effectuée par les rapporteurs du Comité d’action de la Sauvegarde de l’Art Français, Élisabeth Caude, Conservateur en chef du patrimoine au département Mobilier Objet d’Art de la Conservation du musée national du Château de Versailles et de Trianon, Benjamin Mouton et Eric Pallot, tous deux inspecteurs général et architectes en chef honoraires des Monuments historiques et Philippe Plagnieux, historien de l’Art, professeur à l’Ecole Nationale des Chartes, titulaire d’une chaire d’histoire de l’art médiéval de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Menées à bien grâce à la motivation et à la passion d’équipes municipales, de bénévoles associatifs et de propriétaires privés, ces restaurations témoignent de l’expertise et du savoir faire de nos architectes et artisans.
L’Eglise Notre-Dame de Cazalrenoux fait partie des 6 projets de restauration en lice cette année !
Votez dès aujourd’hui pour votre restauration préférée via le lien d’accès suivant :
https://www.sauvegardeartfrancais.fr/sondages/prix-trevise-2020/?fbclid=IwAR3F2WFIXFwer752Zu1mhzuHrTvYJuQIasQDnhg2eGk3Sc_BwN0jDGEu7qQ