#LeRDV à Bruxelles : séjour culturel et citoyen

Dans le cadre du voyage annuel du #RDV, co financé par les actions bénévoles des jeunes – vide-grenier et lavage de véhicules – ces derniers ont découvert la capitale européenne, Bruxelles, sous toutes formes.

Le groupe #LeRDV, composé de trente jeunes de 11 à 15 ans, a découvert début juillet dernier la capitale de l’Europe. Il a sillonné les rues de Bruxelles, entre parcours culturels, sites historiques et institutions européennes.
Point d’orgue de ce périple dirigé par Delphine Filisetti, les jeunes ont échangé longuement avec Eric Andrieu député européen et André Viola, plus connu au sein du territoire, membre du comité des régions, au sein du Parlement européen. A peine impressionnés par l’immensité du lieu, filles et garçons ont partagé leur vision des diverses institutions et de sujets qui traversent l’actualité européenne. Une rencontre animée qui a passionné les jeunes et qui a donné espoir à nos deux élus. « La relève est assurée ».
A noter, le programme thématique annuel du #RDV est co-construit par les animateurs et les jeunes inscrits tout au long de l’année. Il est ensuite décliné sous forme d’actions (ateliers d’écriture ; création d’un film ; débat ; voyage …), toujours propices à l’éveil des consciences.
Rentrée : inscriptions au centre ado #LeRDV dès le mercredi 5 septembre prochain au 04 68 76 69 46 – 62 rue Bonrepos 11 150 Bram – delphine.filisetti@ccplm.fr

IMG_4656



IMG_0082
Concert de l’école des arts : professeurs et élèves de cycle 2 à l’unisson à Carlipa
IMG_3249
Après-midi animée : les ados du centre #LeRDV et ceux du centre Arc-en-ciel cuisinent ensemble
Galade danse v3
Gala de danse bi-annuel à Pexiora samedi 2 juin
IMG_4362
#LeRDV : opération lavage de voitures réussie