CIAS

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale Piège – Lauragais – Malepère (CIAS), structure porteuse du SPASAD  (Service Polyvalent d’Aides et de Soins à Domicile), est un établissement public, personne morale indépendante, créé par la communauté de communes. Il coordonne  et mutualise les moyens pour assurer une meilleure prise en charge de la personne âgée. Il poursuit un objectif premier: soulager les familles et maintenir le plus longtemps possible la personne âgée ou dépendante à son domicile dans le respect de son lieu de vie et de ses habitudes.
Le SPASAD accueille chaque personne avec des objectifs à plus ou moins long terme de
projets de soins individualisés. Ces projets de soins permettent d’améliorer la qualité de vie tout en apportant des services d’aide ou de soins à domicile coordonnés.
Les auxiliaires de soins interviennent chez
les patients pour les soins d’hygiène, toilette, aide au lever… Elles se déplacent avec des véhicules de service et interviennent 7 jours sur 7. LE CIAS propose également des services de télésurveillance et de portage de repas.
Environ 150 agents travaillent quotidiennement auprès de 500 bénéficiaires du Service d’Aide à Domicile et 20 agents se consacrent aux 58 patients du Service de Soins Infirmiers à Domicile.

plus d’informations au 04.68.24.72.35

 

Présentation du CIAS