Canal du Midi: avec moi, il revit !

C’est sous cette signature fédératrice que se décline la campagne d’appels aux dons pour sauver le canal du midi, dont le patrimoine arboré est mis en danger par le chancre coloré du platane, champignon microscopique qui se loge à l’intérieur de l’arbre et bloque ses canaux de sève. Ainsi, il parvient à tuer un arbre en seulement 2 à 5 ans..

Le seul remède et véritable défi à relever : abattre progressivement et replanter les 42 000 arbres qui ornent les berges de ce monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le site internet « Replantons le canal du Midi » est le principal vecteur d’information et de récolte de dons. Nous vous invitons à le consulter !

Traduit en anglais, il permet également aux donateurs étrangers (70 % des visiteurs annuels du canal) de faire leurs dons directement en ligne.

Apportez votre témoignage, votre soutien et participez au grand concours photo, ouvert à tous et doté de nombreux lots dont un séjour d’une semaine sur les voies navigables du Sud-Ouest et d’ailleurs.



inscriptions besplas
Besplas
pub guide tourisme
Le guide touristique du « cœur des collines cathares » !
Pub Espace Famille
Espace Famille
PointCommun4
Point Commun