Concertation publique

Réunion publique de la CCPLM autour de la création d’une ZAC

Dans le cadre de la concertation préalable en vue de la création d’un dossier de ZAC (zone d’aménagement concertée) pour l’extension de la zone d’activité intercommunale du Lauragais à Bram, une réunion publique est organisée le 25 janvier à partir de 18h aux Halles Nougaro de Bram. 

Engagée en faveur du développement économique du territoire avec la compétence économie, la Communauté de Communes PIége Lauragais Malepère poursuit son action en matière de développement de son offre. Comptant aujourd’hui 20 entreprises et industries rayonnant dans toute la région générant trois cents emplois, la zone d’activités économique de Bram, élément essentiel du parc économique de la CCPLM, est au cœur des discussions.

Pour favoriser l’emploi et l’attrativité du territoire, en phase avec le projet de territoire de la CCPLM, l’intercommunalité présidée par André Viola a l’objectif d’étendre cette zone préservant ainsi une continuité et une cohérence environnementale. Une façon de répondre à la fois aux besoins du territoire et aux nombreuses sollicitations des entreprises et industries.

Pour partager les visions et faire s’exprimer les avis sur ce sujet à fort enjeu pour le territoire, la CCPLM lance une réunion publique dans le cadre de la  concertation préalable à la création d’une ZAC pour l’extension de la zone d’activités du Lauragais à Bram mercredi 25/01 à partir de 18h aux Halles Claude Nougaro de Bram  9 place Carnot, 11150 Bram

Un dossier de présentation est actuellement à la disposition du public dans l’accueil et sur le site internet de la Communauté de Communes Piège – Lauragais – Malepère.

Un registre de concertation est également mis à la disposition de la population pour recevoir les observations sur le projet.

Liste des pièces consultables :
– Délibération du Conseil Communautaire du 14/12/2022 Ici
– Note explicative sur le projet porté par le Communauté de Communes Piège – Lauragais – Malepère Ici
– Planches issues du diagnostic dossier de concertation (003)